Bélier (Aries) – 21 mars – 20 avril

21 mars – 20 avril

BELIER
BELIER (Aries)
21 mars – 20 avril
© Adagp, Paris, 2017

Carte postale tirée du livre de Dominique Barbier « Légendes célestes » aux éditions Varia poetica.

Le tableau original, dont cette carte est extraite, a été présenté dans le cadre de la 7ème Biennale de l’Art Partagé à Rives (38) du 20 octobre au 18 novembre 2018.

Le signe astrologique du Bélier est le premier signe du zodiaque.
Lié aux personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril en astrologie tropicale, le signe du Bélier correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre zéro degré et 30 degrés comptés sur l’écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale.

Le Signe du Bélier est lié à l’élément classique du Feu (un signe d’énergie et d’enthousiasme); il partage cet élément avec le Sagittaire et le Lion. Son signe opposé dans le zodiaque est la Balance, qui est un Signe d’air (un signe de relations). L’astrologue Gustave Lambert Brahy synthétise le signe du Bélier par les trois mots-clef suivants: Initiative (c’est lui qui le met en italiques)6, Entreprise, Audace. Le Bélier est un passionné, il se montre extraverti, direct, courageux, indépendant et ambitieux. Il peut aussi se révéler peu diplomate et agressif.