Lion (Leo) – 23 juillet – 22 août

5.LION
23 juillet – 22 août

Aquarelle & Encre de chine.

Illustration pour le livre  « Légendes célestes » de Dominique Barbier  aux éditions Varia poetica.

Le Lion est le cinquième signe astrologique du zodiaque.

Le signe du lion est lié à l’élément classique du feu ; il partage cet élément avec le Bélier et le Sagittaire. Son opposé polaire est le Verseau.

Le signe du Lion, lié aux personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août en astrologie tropicale, correspond pour celle-ci (la plus populaire en Occident) à un angle compris entre 120 degrés et 150 degrés comptés sur l’écliptique (le cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal. Il est associé à la constellation du même nom en astrologie sidérale.

Création, orgueil, autorité.

La personnalité lion recherche à être admirée. Le lion aime donc être le centre d’attention. C’est pourquoi il recherche souvent à briller en société, à être le meilleur, le plus grand. Dans ce sens, c’est le signe de tous les superlatifs. Ses maîtres-mots sont : individualisme, conformisme mais idéal d’expression créative. Par opposition, les maîtres-mots du signe opposé dans le zodiaque, le Verseau sont : individualité (originalité), indépendance mais idéal de solidarité. Là où le lion est égocentrique (il recherche son centre de gravité dans ses propres réalisations), le verseau vit pour autrui ou pour une cause (il situe son centre de gravité dans ses rapports avec autrui).

ACQUÉRIR LE TABLEAU