A la rencontre du père Noël

PERE NOEL.jpg

Venez me retrouver le samedi 21 décembre 2019,

AU MARCHE DE NOËL DU TRANSFO

dans l’atelier de « Mariage à soie« ,

aux côtés des illustrations de « Graines de pinceaux »

et des œuvres de Noëlle Sandoli,  « Des points de bonheur ».

De 10 heures à 18 heures – zone du Maillet, 175 chemin du canal, 73360 les Échelles

separateur

Noël… Qui rime avec sapins et cadeaux, nous donne l’occasion de se retrouver en famille, entre amis et de faire des balades…

Pour profiter de la féerie des fêtes de fin d’année, venez découvrir le marché de Noël à l’atelier de « Mariage à soie ». Sans doute, commencerez-vous ou finirez-vous vos achats de Noël ! Ce sera pour moi le moment de vous présenter mes dernières créations qui se prêtent à cette magie de Noël.

Vous trouverez mes trois derniers tableaux inspirés du magnifique livre « Les patins d’argent » qui a illuminé mon enfance.

Soyez curieux, cliquez sur les images pour les agrandir

Chef-d’œuvre américain de Mary Mapes Dodge, publié en 1865, un best-seller devenu un classique de la littérature pour la jeunesse comportant pléthore d’informations culturelles et historiques sur les Pays-Bas, pays que j’affectionne particulièrement réputé pour son paysage plat composé de canaux, de champs de tulipes, de moulins à vent et de pistes cyclables… et qui fut couronné par l’Académie française en 1876 avec le Prix Montyon de littérature.

separateur

Noël… L’hiver, sa douceur, son manteau de neige, l’odeur des gâteaux, les décorations chaleureuses, l’effervescence des préparatifs, les souliers devant la cheminée, le givre sur les fenêtres, la magie dans l’air… Tout le charme de Noël qui procure une ambiance si particulière, me ramenant au temps de mon enfance!

Et la neige…
Je me suis régalée à illustrer le poème d’Emmanuel Merle « Passage du train en hiver« . Voici quelques couvertures uniques que j’ai illustrées pour ce livre sorti l’an dernier aux éditions Varia poetia.

Ma grande passion pour les trains ? Je ne peux l’expliquer…

 

separateur

Pour finir, quelques illustrations des couvertures, toutes uniques, du livre « Légendes Célestes » légende poétique de Dominique Barbier qui illustre les signes du zodiaque.

Que j’y croie ou non, les signes du zodiaque m’envoûtent avec ce mélange de fascination, de distraction et de… vérité ! Car je suis toujours à la recherche du bonheur.

Petite je croyais au père Noël et j’y crois toujours !

separateur