
En 2019, j’ai demandé à Jacqueline Fischer si elle aimerait écrire sur mes tableaux car j’adore son style d’écriture. Pour ceux qui me connaisse, j’aime particulièrement tout ce qui touche au monde de l’imaginaire : les fées, les princes charmants, le père Noël, les lutins, les anges…. et les licornes !
Les licornes ? Les sortilèges ? C’est pour moi !
Jacqueline Fischer a deux passions : les mots et les tissus. Elle apprécie également les contes et les mondes fantastiques. J’ai eu moi aussi ma période « tissu » qui s’est plus traduit par les dentelles maison que je fabriquais à longueur de journée.
Notre rencontre était inévitable…
Chose dite, chose faite, nous nous sommes penchées toutes les deux sur notre livre « Licornes et sortilèges » malheureusement interrompu dans sa diffusion par le Licornavirus (dixit Jacqueline !).
Ça y est ! Il est là. Enfin !
Et je l’aime !
Soyez curieux, cliquez sur une image pour l’agrandir !

































La château Le jardin de la licorne La licorne et le chat La licorne endormie La licorne et le joueur de flûte La licorne et l’oiseau La licorne et le cheval La licorne et la jeune fille La licorne en vol
Livre d’artiste dont chaque exemplaire possède une couverture unique sur commande ! (90 euros port compris)
Poésie de Jacqueline Fischer agrémentée de 10 reproductions, aquarelles de Nicole Pessin. Préface de Jean-Paul Gavard-Perret.
Achevé en mars 2020 pour le compte et le plaisir des éditions Varia poetica à Saint-Laurent-du-Pont (Isère)
Le livre : couverture souple, brillante et sa reliure collée haut résistance : Papier 350g + pelliculage. Pages du livre: Satiné. Papier 200p. Format: Format : 21 cm x 15 cm.